Comment créer soi-même une cage de foot ?

cage foot

Il n’est pas facile de fabriquer soi-même sa cage de foot, pourtant c’est possible ! Suivez ce guide pour réussir à créer un but personnalisé.

Créer la cage de mur

cage de mur

Souhaitez-vous placer dans votre jardin un but de foot ? Vous pouvez créer vous-même une petite cage simpliste en traçant tout simplement ses contours sur un mur dans votre jardin. L’idée est de gagner de place au cas où la pelouse serait peu étendue pour accueillir un véritable but. Vous pouvez sinon choisir une cage de foot sur ce site si votre terrain est plus ou moins grand. Il n’y a rien de plus plaisant que de jouer avec un vrai équipement stable, solide et qui résiste aux intempéries. En fait, les marques que vous avez tracées sur le mur risquent de s’estomper avec le temps. De plus, elles peuvent paraitre disgracieuses. Il est dans ce cas judicieux d’opter pour des poteaux en PVC à petit prix qui ne craignent ni la pluie ni le vent, sur lesquels des filets en nylon sont fixés.

La cage entre deux arbres ou la cage de récupération

Si dans votre jardin vous avez deux arbres suffisamment espacés l’un de l’autre, vous pouvez les utiliser comme support de vos filets. Ces derniers peuvent être remplacés par une corde à linge. Toutefois, vous devrez veiller à créer des lucarnes en suspendant un drap au fil.

Certaines personnes utilisent leur balançoire comme but. Elles amortissent les tirs en accrochant sur les faux poteaux un vieux rideau. D’autres optent pour la cage improvisée créée à partir d’un linge. Celui-ci est fixé comme à son habitude sur un élévateur de corde dans le jardin, mais cette fois-ci elle va servir d’équipement de sport.

La cage du chien

Si vous êtes propriétaire d’un chien et que celui-ci possède une jolie niche installée au fond du jardin, vous pouvez utiliser cette petite maison pour en faire une cage de foot.

Cela peut s’avérer être moins marrant que ça en a l’air, car il faut attendre que l’animal de compagnie se réveille avant de pouvoir jouer. Il est donc beaucoup plus pratique d’installer un mini-but gonflable ou pliable sur son terrain. Le montage de cet équipement ne demande que quelques minutes de votre temps. De plus, il est à la portée de tous, vu qu’il est possible de l’acheter au prix de 50 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *